Le Triplé du roi de la forêt à St Saulge!!

18 juin 2012 - 19:25

Un bon enduro pour les pilotes du team LMS.

Ce week-end s'est déroulé l'enduro du pays des légendes à St Saulge (58), comptant pour le championnat de ligue de Bourgogne mais également de l'Ile de France, du Centre et de la Franche Comté. C'est donc près de 350 pilotes qui se sont donnés rendez vous dans la nievre. Le team LMS se retrouvai au complet, chose qui ne s'est produite que lors de la 1ère épreuve du championnat à Condé en brie début avril, avec Julien, Benjamin et Jérémy en ligue 1.

Les reconnaissances du samedi furent assez rapides car les 2 spéciales du parcours de 70 km étant les mêmes que lors de l'édition précedente, nos pilotes ont préférés se retrouver chez le local de l'étape (qui a rejoint notre équipe pour l'occasion) le "RON LECHIEN FRANCAIS". En effet Didier Hoog (ancien mécano de Julien et ancienne gloire du cross et supermotard français) habite St Saulge et s'est donné un défi, celui de faire l'enduro à nos coté après plus de 10 ans d'inactivité motarde.

Nos 4 pilotes partent pour leurs 3 tours aux environs de 9h45, avec une petite appréhension car la nuit a été arrosé et les organisateurs annoncent des portions de circuit assez grasses ... Quand allons nous avoir du beau temps???? Les spéciales s'enchainent et Julien met d'entrée de jeu les pendules à l'heure en prenant le commandement du classement, Jérémy peine un peu plus du fait de son impossibilité à avoir pu repérer les spéciales la veille et Benjamin dort encore sur son YZF lors de la 1 ère spéciale!!! La bonne nouvelle est que Didier nous fait un départ canon et réalise de bons chronos!!!

Mais à la fin du 2ème tour Didier connait un gros coup de pompe et c'est avec brio qu'il va s'engager dans le 3ème tour et surtout réaliser un CH2 tonitruant pour finir cet enduro du pays des légendes!!!! BRAVO à Lui !!!!

Résultat scratch, Julien s'offre le triplé de cet enduro avec 3 victoires de suite!!!! Jerémy se classe 12ème, Benjamin 16 ème et Didier 31ème. Au niveau bourguignon Julien remporte l'épreuve, Jérémy 4ème et Benjamin 6ème, ce qui est plutôt de bon presage pour la fin du championnat.

Rendez vous à Salin les bains (39) le 8 juillet

PS: Encore un grand merci à nos suiveur Denis et Coucouille et également Maxime pour les photos !!!!!

Article du Journal du Centre http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/auto-moto/2012/06/18/le-pilote-senonais-remporte-lenduro-du-pays-des-legendes-1197318.html

Resultats complets sur www.fcc.ch