Team LMSens  Husqvarna-Yamaha : site officiel du club de motocyclisme de SENS - clubeo

La désillusion bretonne...

8 avril 2013 - 18:37

Cette Coupe de France n'a pas reussi au team LMS....

 

     Ce week end a eu lieu la Coupe de France des régions d'enduro 2013 à Gomené (22) situé en terre bretonne. Julien et Benjamin roulaient pour représenter la ligue de Bourgogne pour ce 1er rendez vous national de l'année. Notre ami Charles était également de la partie !!! 

     Les organisateurs ont préparé un tracé de 65 Km, en grande partie en sous bois, ponctué de 2 spéciales dont une ligne de près de 10 minutes !!!!! Le samedi est réservé pour les différents contrôles et les repérages des spéciales. Dès les premiers pas le ton est donné les spéciales sont magnifiques !!!! Pour la SP 1 il y a de la prairie, du sous bois avec des passages techniques, concernant la SP 2 c'est près de 2h de marche et environ 10 mn de moto avec du sous bois également, de belles montées et descentes, une marche, un bourbier, des passages en pierre .... Bref tout y est !!!! Une spéciale digne d'un France !!!!!

     Dimanche, le départ est donné à 9h04 pour Julien et Charles et 9h06 pour Benjamin sous un temps clément !!!! Aprés un dizaine de minutes de roulage la SP1 est déjà au rendez vous !!!! Le 1er passage n'est pas formidable avec une chute pour nos pilotes !!! Ensuite sur la SP2 Julien et Charles redressent la barre mais c'est Benjamin qui connait un grosse mésavanture en calant en bas d'une des montées et met près de 5 minutes a redémarrer !!!! La journée est cuite pour bien figurer.....

     Au fil des tours le circuit très éprouvant se dégrade et les pilotes LMS souffrent car le tracé fait parler le physique !! Mais qu'importe, les couleurs de la ligue et du Team LMS doivent briller et nos 2 pilotes malgrés des chutes et un manque de roulage évident serrent les dents et finissent ce bel enduro breton.

     Au final Julien et Charles dans l'équipe Bourgogne 1 se classent 10ème quant à Benjamin et la Bourgogne 3, à la 17ème place sur 28. Résultats en demi teinte qui ne correspondent pas aux objectifs que ce sont fixés nos 2 larrons avant le départ !!!!! En haut de tableau c'est la Provence remporte cette Coupe de France 2013 devant les 2 equipes auvergnates.

     Il faut donc relever la barre dès la fin du mois pour l'enduro de Condé en Brie le 28 avril qui compte pour le championnat de Bourgogne ou nos pilotes occupent les 3 premières marches.

 

                    Classement complet sur le site de la FFM 

    

     PS:Un grand MERCI aux personnes de la ligue pour l'assistance et l'organisation de ce week end !!!!!

 

     N'hésitez pas à consulter les photos et vidéos présentes sur notre site !!!!!! Onglet Photos et onglet Vidéos

 

 

 

Commentaires