Team LMSens  Husqvarna-Yamaha : site officiel du club de motocyclisme de SENS - clubeo

Conditions difficiles à l'enduro de Rocroi !!!!

28 mai 2013 - 11:23

L'enduro de Rocroi s'est déroulé dans des conditions climatiques délicates ....

 

      Le 17ème enduro du plateau de Rocroi (08) s'est déroulé ce week end, avec un temps pas du tout propice à la pratique de l'enduro ...... Rocroi ce n'était pas pour les petits bras !!!!

     La mauvaise nouvelle est tombée la semaine précédent l'enduro, avec la blessure de Vincent à l'épaule, qui l'a contraint de déclarer forfait pour Rocroi afin d'espérer pouvoir rouler à Bar sur Seine dans 15 jours !!!! Nous lui souhaitons un prompt rétablissement .......

     Pour cette 3ème manche du championnat de Bourgogne, pas moins de 7 ligues étaient présentes et également le championnat national Belge avec des pilotes évoluant en championnat du monde !!!!! ( Cremer, Gauniaux, Goblet ou Melotte !!!!) Un sacré plateau présent dans les Ardennes.

     Il y a eu ENORMEMENT de pluie les semaines précendent la course mais, c'est sous un soleil timide que Julien et Benjamin repèrent le spéciales ( 2 banderollées et 1 lignes). Inutile de vous dire que le terrain est très gras.......

     Le lendemain matin, 4h, c'est le drame !!!! La pluie est encore là, et c'est donc inquièts que les 2 pilotes LMS s'élancent à 8h12...... Les CH sont longs, 1h50, et les spéciales se creusent déjà. Le pire est à craindre, car avec le passage des 450 pilotes, liaison et spéciales seront vite accidentées.

     Benjamin, peu à son avantage sur le gras, goute fréquemment à la terre ardennaise, Julien, quant à lui s'accroche au rythme infernal des 10 premiers et il est dans le coup le bougre !!!!! Dans le second tour, lors de la SP 2, la roulette russe tourne !!!! Une veritable loterie s'installe pour les pilotes et nos 2 compétiteurs tirent les mauvais numéros !!!! Benjamin cale, et erreinté par la laison éprouvante, met près de 2 minutes à redémarrer..... Julien, lui n'est pas vernis non plus et se fait bouchonner par 2 concurrents qui bloquent complétement le passage et perd plus de 20 secondes, ce qui est énorme lorsque l'on se bat aux avants postes !!!!!!

     La messe est dite !!!!! Mais il faut finir cet enduro malgrés la déception !!!!! Au final Julien finit 13ème scratch et Benjamin 45 !!!! Pas si mal, car plus d'un tiers des pilotes ont abandonné !!!!! C'est vous dire la difficulté de l'épreuve.... Julien a réalisé de bons chronos et c'est plutôt encourageant pour le championnat d'Europe dans 15 jours !!!!! 

     Au niveau bourguignon, Julien se classe en tête et Benjamin prend la 3ème place du jour !!!!

     Prochain rendez vous les 8 et 9 juin, pour le championnat d'Europe à Bar sur seine, ou l'on vous attends nombreux aux bords des spéciales et au sein du paddock A.

     Benjamin et Julien tiennent à remercier Mickael, Barbara, Ingrid et Marie pour l'assistance, car Denis n'était pas dispo ce week end!!!!! MERCI Beaucoup !!!!!!!

 

     Résultats complet sur le site de FCC Timing

 

 

 

Voir également

Commentaires

Marie Michot Epouse Collon 29 mai 2013 21:35

De rien!! c'était avec plaisir..!! Enfin avec le soleil cela aurait été mieux ...Et vive le gite et la bière belge. A bientôt à St Saulges. Marie