Team LMSens  Husqvarna-Yamaha : site officiel du club de motocyclisme de SENS - clubeo

Le Team LMS brille à l'Europe !!!

9 juin 2013 - 20:36

Superbe performance du Team LMS au championnat d'Europe de Bar sur Seine

 

 

       La seconde manche du championnat d'Europe d'Enduro s'est déroulée ce week end à Bar sur seine (10) et le Team LMS était de la partie !!!!! Julien en catégorie Senior E2 a fait ses premiers pas d'enduriste européen, Vincent et Benjamin, quant à eux, ont fait leur baptéme du feu sur un tracé d'un championnat International en catégorie nationale.

     Exceptionnellement, les reconaissances ont commencé le jeudi après midi pour Julien et Vincent avec au menu 2 Cross Test de 5/6 Km et 1 Enduro Test de 6,5km..... pour agrémenter le tracé de 65 km autour de la région barsequannaise.

     Les contrôles administratifs et techniques se passent bien le vendredi, et dès la mise des YAMAHA en parc fermé, nos 3 pilotes ne peuvent plus reculés et doivent affrontés les 2 jours de courses....

     1er jour : Samedi : Départ pour Julien à 9h40 et 10h40 pour Benjamin et Vincent ( 3 tours pour les Inters et 2 tours pour les nationnaux). Les premiers chronos se passent bien et Julien est de suite dans le coup avec une belle 12ème place !!! La suite se déroule très bien car Julien est à son aise dans la Cross Test 2 qui est typée motocross mais la ligne de près de 10 minutes laisse des traces et il cloture cette 1ère journée à une superbe 13ème place qui lui permet de scorer 3 points !!!! Ces 3 premiers européens !!!!! FANTASTIQUE.

                                           Nos 2 autres pilotes se démènent également durant cette première journée et jouent aux avants postes!!! Vincent transcendé imprime un rythme d'enfer en liaison et se permet même de faire un 2ème temps scratch dans une spéciale !!!! Résultat il finit 5ème de la journée et Benjamin 10ème. JOLIE !!!!

     2ème jour : Dimanche : Départ 30 minutes plus tôt en ce dimanche et nos 3 pilotes sont un peu inquiêts car des trombes d'eau se sont abattues sur la région de Bar durant la nuit, et le tracé à souffert avec le jour de course de la veille..... L'organisation a décidé d'octroyer les temps B et de "chinter" plusieures difficultés qui jalonnent le parcours. (C'est vous dire l'importance des averses...)

     Le premier tour est assez glissant mais Julien attaque et se hisse encore une fois à la 12ème place, mais le physique faiblit et une nouvelle fois c'est la ligne interminable qui le fait rétrograder à la 14ème place. La ligne fut l'élément determinant de ce week end pour les pilotes Inters du fait de sa longueur et de sa difficulté... La dernière Spéciale est la Cross Test 2, en fin de parcours, que Julien affectionne et là il sort un  superbe chrono qui lui fait regagner la 13ème place synonyme de 3 points encore une fois !!!!! ENORME

     Pour nos 2 autres compères la journée fut plus tranquille, car les nationnaux ne faisaient pas la ligne en ce dimanche afin de ne pas la détériorée pour les Inters. Benjamin et Vincent  assurent de trop dans la Cross Test 1 très glissante et se font distancer dès le 1er tour mais il rétablirent tout celà lors du second tour avec un 2ème et 5ème place dans cette spéciale et de bons chronos dans la Cross Test 2. Résulats scratch, Vincent se classe 6ème et Benjamin 11ème. Pas mal du tout !!!

 

     En résumé ce fut un FORMIDADBLE week end de course pour l'ensemble du Team LMS avec la superbe prestation de Julien et les bonnes performances de Vincent et Benjamin.

     Encore une fois l'asstance a été au TOP avec Denis, Gilles et Loic le samedi remplace par Teuteu et Maxou le dimanche. MERCI à vous !!!!!

                    Résulat du Dimanche  <ICI>  

 

                     Video du Championnat d'Europe ICI

    

     Prochain rendez vous dimanche prochain à St Saulge (58) avec le championnat de Bourgogne ou Jérémy sera présent....

 

 

 

 

 

 

Commentaires