Team LMSens  Husqvarna-Yamaha : site officiel du club de motocyclisme de SENS - clubeo

La forme d'Ambert !!!!

6 octobre 2014 - 13:25

Ce week end a eu lieu la finale du championnat de France à Ambert (63).

 

       Ce week end, c'est la région auvergnate qui a accueillit la finale du championnat de France d'Enduro 2014 et plus particulierement la ville d'Ambert. Au menu, un tracé de 70 km avec un CH2 très usant et typique de la région..... et 3 spéciales d'environ 7 minutes ont été les juges de paix pour nos 3 pilotes !!! 

       C'est sous un beau soleil que les repérages se font le vendredi et les 3 magnifiques spéciales s'offrent aux yeux des pilotes. En effet les SP 1 et 3 sont des spéciales dites "à la française" et la SP 2 ets un ligne avec un partie prairie et une autre bois.

       Le beau temps reste présent le samedi et c'est donc dans la bonne humeur et confiants que s'élancent nos 3 pilotes. Julien part pour un beau périple car étant en Elite E2 il doit parcourir 3 tours...... Jérémy, Benjamin et Raynald ont, quant à eux, 2 tours à faire. Le début de journée est bon hormis pour Jérémy qui joue les bucherons dans la SP 2..... Julien est dans le coup, Benjamin et Raynald tardent à se mettre dans le rythme mais ne sont pas pour autant distancés !!! La journée se déroule très bien et c'est à une belle 9ème place que finit Julien, après avoir changé son pneu pour la journée du lendemain lors des 15 minutes de mécanique. Jérémy paye sa séance de bucheronnage en SP 2 et termine en 21ème position en N1, Benjamin se classe 36ème en N2 et Raynald 38 en vétéran. Pas mal pour une première journée.......

        La nuit est calme mais c'est au levé du jour que la pluie s'invite à Ambert....... La chanson a changé pour nos pilotes et c'est un peu moins confiants qu'ils s'élancent pour cette seconde journée!!!! Julien tire son épingle du jeu sur ce terrain gras mais la fatigue se fait ressentir. Jérémy est bien décidé en ce dimanche matin à améliorer sa performance, Benjamin et Raynald espèrent que cette pluie ne va pas rester là trop longtemps......

        C'est aux environ de 10h30 que les averses cessent et c'est un bout de soleil qui pointe son nez !!!!! La fin de journée est agréable et c'est en serrant les dents que Julien termine cette journée de nouveau à la 9ème place en E2 !!!!!! Jérémy répond présent et se classe 13ème ce qui lui permet de marquer 4 point !!!!! BRAVO !!!! Benjamin améliore également sa performance en se hissant à la 28ème place. Raynald progresse aussi et termine 25ème.

        Ce fut donc un beau week end pour le Team LMS dans cette belle région d'Ambert. Une fois de plus les pilotes souhaitent remercier l'assistance qui aura été comme à son habitude au top du top !!!!!

        Félicitation aussi à nos amis, Jérome Taesch pour son titre en vétéran et Charles Feyrit pour son podium en N1 !!!!!!

        Prochain rendez vous pour le Team LMS, l'endurance de Chitry le 9 novembre.

 

 

 


Commentaires