Une bonne Coupe de France

7 avril 2015 - 04:54

.     Ce week end nos 3  pilotes se sont rendus à Digne les bains (04) pour le compte de la Coupe de France des régions, afin de représenter la Bourgogne. Chose rare depuis pas mal de temps pour nous bourguignons, c'est sous un franc soleil typique du sud que se sont déroulées les repérages des 2 spéciales. Spéciales elles aussi typiquement du sud avec des cailloux, des cailloux et des cailloux...... Nos pilotes vont devoir s acclimater à ce terrain qui ne leur est pas famillé !!

De la pluie fut annoncée dans la nuit mais c'est avec joie que tout le monde découvre que M. météo s est trompé et c'est donc avec un temps sec que nos 3 pilotes s'élancent pour 7h de moto. Les 1er chronos sont encourageants et Julien flirte avec le top 15, Jérémy fait le job et Benjamin démarre pas trop mal (malgré une belle gastro ......) Les tours s'enchaînent sur un tracé sans grandes difficultés mais assez usant. Les pilotes profitent des magnifiques paysages du pays Dignois en prenant de l'altitude durant la liaison.

La fin de journée est correct, Julien et Jérémy ne faiblissent pas !!! Ce dernier améliorera même ses performances au fil des tours. Benjamin accuse le coup et commet beaucoup d'erreurs et chute même lourdement dans la dernière spéciale.....

Au final, Julien termine 19ème scratch et signe un top 10 par équipe avec Charles F et Jean Charles S !!!! Belle performance contenue du plateau très tres relevé cette année. Jeremy termine 54 et Benjamin 60 au scratch, et 20ème par équipe.

Un grand merci à nos fidèles assistants qui sont venus malgrés la lointaine destination et également à la ligue de Bourgogne. On enchaine ce week end avec l ouverture du Bourgogne à Condé en brie en espérant que le beau temps soit toujours avec nous ........