Encore un bel enduro et un podium à Chemillé !!!!

1 juin 2015 - 18:42

La 4ème manche du championnat de Bourgogne a eu lieu ce week end à Chemillé sur Indrois pour le 2d Enduro de l'Indrois. L'an passé l'ECP37 avait surpris tout le monde avec une organisation et un tracé au top ...... Et bien ce fut la même chose mais en mieux cette année !!!!!! Chapeau bas messieurs......

Le tracé de 70 km s'annonce déjà costaud dès le samedi lors des reconnaissances avec les bruits de couloirs !!!!! Les 2 spéciales du lendemain sont situées au mêmes endroits que lors de la précédente édition. La SP 1 est la plus longue et la plus technique (8mn pour les meilleurs.....) avec partie prairie, en sous bois , lit de rivière et fin de SP typée extrême. La 2de est une belle banderollée d'environ 3mn30.

Départ 9h33 sous un ciel menaçant et avec une petite appréhension pour nos 3 pilotes au vu du plateau qui est cette année encore très relevé !!!!!! Plusieurs pilotes figurant à de belles places au championnat de France sont présents et près à destituer Julien de son titre acquis l'an passé ! Le tracé est assez physique et ce durant tout le tour, les temps sont serrés, il ne faudra pas mollir en liaison !!!!!! Les 1eres spéciales se passent bien pour Julien qui se mêle à la lutte pour le podium en compagnie de 4 autres pilotes, Jérémy fait parler la poudre avec sa petite 125 et accroche des chronos le plaçant dans le top 10, Benjamin est plus à la peine car la liaison le fait puiser dans ses réserves mais il se bat avec ses moyens.

La journée se déroule sans encombre avec les 3 Husqvarna qui marchent très fort et les hommes se sentent bien au fil des tours. Même l'averse dans le début du 3ème tour n'entame pas le moral de nos 3 guerriers. C'est d'ailleurs dans le dernier tour que Julien se bat bec et ongle pour garder sa 2d place au Scratch au dépend d'E.Vecchie en faisant un  chrono diabolique lors de la dernière spéciale !!!!!!!

C'est donc avec un  superbe résultat que s'achève cet enduro de l'Indrois. Au Scratch, Julien finit 2ème, (derrière M.Vial membre de l'équipe de France espoir et devant E.Vecchie ), Jérémy se classe 14ème et Benjamin 34ème. Au niveau bourguignon c'est encore un triplé LMS !!!!!!! Bravo les gars !!!!!! Le podium provisoire est donc toujours pour le Team LMS et l'écart se creuse avec les poursuivants. Il faut continuer sur cette lancée et asseoir ces 3 places lors de la prochaine épreuve le 5 juillet à Salin les bains (39). Encore merci à notre équipe d'assistants toujours au top !!!! Même le nouveau qui se reconnaitra a été bon !!!!! MERCI

En attendant, rendez vous les 13 et 14 juin à Bar sur seine pour la 2de manche du championnat de France ou seront présent nos 3 pilotes !!!!!!!

Résultats sur Liscriado