6 juillet 2015 à 20:00

Un bon et chaud enduro à Salins pour le Team LMS

Ce week end s'est tenu à Salins les bains (39) l'avant dernier épreuve du championnat de Bourgogne d'enduro. Nos 3 pilotes ont, avec la chaleur annoncée, pris la décision de partir dès le vendredi soir afin de pouvoir repérer le samedi matin. C'est donc à l'aube que le repérage des 3 spéciales ( 1 ligne, 1 typée cross, et la dernière une belle banderollée) s'effectue et avec la canicule, l'après midi sera composée de contrôles administratifs et de recherche d'ombre......

Dimanche matin à 8h56 pour le départ, le thermomètre flirte déjà avec les 25° ...... La journée s'annonce rude !!!! Le 1er tour se passe bien et nos 3 pilotes sont dans le coup. Au second tour, Julien est aux avants postes, Jérémy est déchainé et réalise de superbes chronos et Benjamin est à sa place aux alentours du Top 20. Nos suiveurs veillent à bien hydrater nos pilotes car avec des températures de 37/38° on peut craindre une défaillance physique..... Le 3ème tour est plus compliqué du fait de la chaleur écrasante mais aussi que le tracé de cet enduro des 2 forts ne laisse que peu de répit aux pilotes. Benjamin subit même un gros coup de pompe en liaison mais Jérémy est là pour lui faire reprendre le rythme et s'accrocher, c'est ca l'esprit d'équipe !!!!!!

Au final, les hommes ont tenu le coup et les 3 HVA ont fait des merveilles. Au scratch, Julien termine 4ème, Jérémy 8ème et Benjamin 20ème, belle performance !!!!! Concernant la Bourgogne nos 3 pilotes font un beau 1/3/4 qui leur conforte plus que jamais leur 3ères places au classement provisoire !!!!! Sauf évènement exceptionnel Julien et Jérémy sont quasiment assurés de leur place de Champion et Vice Champion, mais comme dit l'adage "C'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens". Il faudra donc attendre la dernière épreuve de Saône pour en être sur et certain !!!!! Benjamin lui, devrait défendre sa 3ème à Saône le 30 Aout afin de faire un podium 100% LMSens !!!!

Une fois de plus ses bons résultats ne seraient pas là sans l'aide de ne partenaires mais surtout de notre équipe de suiveurs qui se donne à 110% !!! MERCI à vous tous !!!!

Nous tenons aussi à remercier les ENF.... qui nous ont volés notre tonnelle husqvarna toute neuve au sein du paddock du CH 2. MERCI et espérons que nous ne retrouvons jamais cette tonnelle .........