Une endurance d'Essoyes bien sympa !!!!

26 octobre 2015 - 18:46

      Ce week end s'est tenue la 3ème endurance d'Essoyes (10) organisée par le MC des Riceys. L'épreuve qui était la finale du championnat du grand est d'endurance affichait complet avec près de 100 équipages et 50 pilotes solo !!!!! Le tracé de 6 km assez varié comportait des parties en sous bois un belle et vaste prairie et quelques passages de franchissements.

      Pour l'occasion, Benjamin et Julien roulaient ensemble et Jérémy a fait équipe avec notre ami Florian. L'arrivée sur le circuit se fait le dimanche matin à l'aube et nos 4 pilotes découvrent lors du contrôle administratif leur numéro de course. 57 pour la paire Benjamin/Julien et ......132  pour notre second équipage, le départ s'annonce tendu !!!!! 

      10 h et le coup de fusil retentit et voila nos 2 équipages partit pour 5h de course !!! Julien prend un départ correct et pointe en 5ème position à la fin du 1er tour. Jérémy, du fait de son gros numéro doit faire le forcing et remonte un grand nombre de pilotes lors des premières minutes de course !!!!! Le relais est donné, Julien a fait le boulot et Benjamin part en seconde position..... Florian bénéficie de la belle remontée de Jérémy et s'élance aux alentours de la 30ème place. Après quelques tours, stupeur on annonce que le transpondeur de l'équipage 57 a été retrouvé ........ En effet cela fait plusieurs dizaines de minutes que Benjamin roule sans que celles ci ne soient pointées......... Total : Julien reprend le guidon en étant à la 33ème place.........Décevant !!!!!! Florian continue la remontée et rend la relais à Jérémy à la 23ème place !!!

      Le temps passe et nos 2 équipages continuent de se battre. Après un temps de déception Julien et Benjamin reprennent du poil de la bête et remonte dans le classement "officiel" pour échouer à la 14ème place (satané transpondeur)......... Jérémy et Florian ont eux aussi grappiller des places pour terminer 12ème !!!!!

     Au final, nous auront passé une superbe journée avec un temps qui s'est maintenu et une super ambiance au sein du paddock ( Merci aux chablisiens pour la ravitaille en Irancy !!!!!) et également un grand merci à nos assistants du jour qui ont été Franck, Loic et Vincent !!! Vous avez bien assurés !!!!!

      Prochain rendez vous pour Julien et Benjamin à Chablis pour les 5h d'endurance le 8 novembre. Jérémy ira quant à lui dans la Creuse le week end prochain pour participer à l'EN'DUO ...... Bon courage Jérémy et que la force soit avec toi !!!!!!





Commentaires