Team LMSens  Husqvarna-Yamaha : site officiel du club de motocyclisme de SENS - clubeo

Vraiment Extreme.......

25 janvier 2016 - 19:37

     Ce week end Jérémy et Benjamin se sont rendus à Alès pour la seconde édition de l'Alestrem, qui comme son nom l'indique est une course d'enduro extrême ou Hard enduro internationale !!!!! Celle ci s'est déroulée sur 2 jours avec spéciale de sélection et prologue le samedi et LA course le dimanche.

     C'est après un long périple que nos 2 pilotes arrivent à Alès, vendredi en fin d'après midi et c'est la pluie qui est au rendez vous .......Ce qui laisse planer un peu le doute pour les 2 icaunais....... Une fois les différents contrôles faits c'est à la nuit tombé qu'ils survolent les différents points de la spéciale de sélection du lendemain et du prologue.

      Le jour se lève et c'est légèrement tendus que nos 2 pilotes se rendent au pole mécanique d'Alès pour faire la spéciale de sélection du matin...... Après le 1er passage la tension retombe un peu et c'est plus confiant que repartent Benjamin et Jérémy pour un second passage. Les chronos ne sont pas trop mauvais surtout pour Jérémy qui se classe à la 69ème position, Benjamin se retrouve 216ème au scratch sur les 400 pilotes présents !!!!!  L'objectif de ne pas se faire mal est atteint, place maintenant au prologue de l'après midi. C'est avec beaucoup de retard que nos 2 pilotes entrent en piste ( il fait nuit !!!!). Le prologue est très copieux avec enchainements de pneus, rondins en tout genre et toute taille !!!!! Ca va être chaud chaud ...... Les pilotes s'élancent par 20 et ce prologue devient une véritable loterie surtout dû aux énormes embouteillages et chutes qui se multiplient....... Du coup nos 2 compères décident de jouer la sécurité et d'assurer.

      Dimanche matin, sous un beau soleil, le départ est donné. Jérémy s'élance à 10h30 et Benjamin à 10h54 ( les ordres de départ ont été déterminé par les résultats de la veille) Dès le début le ton est donné : les pilotes vont en baver !!! Jérémy se sent bien et double un paquet de concurrents et remonte au classement, Benjamin lui essaie de garder un rythme régulier. Les difficultés s'enchainent et les organismes faiblisses. La journée avance et Jérémy part pour un 3ème tour !!!!! (C'est ce que les finishers ont bouclé !!!!!!) Benjamin lui est dans son 2d tour ..... En fin de journée, après le 3ème et avant dernier CP, ce dernier décide de ne pas prendre de risque et de rentrer au pole mécanique car le bonhomme est trop usé pour se lancer dans les derniers points chauds...... Jérémy est quant à lui stopper à 19h après avoir fait une grosse partie du 3ème et dernier tour ..........

    Au classement amateur, Jérémy finit 41ème et Benjamin 137ème sur environ 350 pilotes !!!!! Super résultats, bravo les gars  !!!!! Cette Alestrem fut une véritable expérience enrichissante car les spécialistes de la discipline sont vraiment impressionnants à voir rouler dans de tels environnements  et ce fut le moyen pour nos 2 pilotes de repousser ses limites !!!!!!

     Merci à tous pour vos encouragements et autres messages de soutien durant le week end .........

 

     Classement général de l'épreuve

Commentaires