On demarre par 1 Victoire !!!!

25 avril 2016 - 18:15

Ce week end a eu lieu le 6ème enduro de Buzancy (08) qui faisait office d'ouverture du championnat de Bourgogne d'enduro. Benjamin et Julien se sont rendus en terre ardennaise avec peu de roulage hivernal mais surtout avec l'envie de bien faire. Le samedi après midi est dédié aux repérages des spéciales et autres contrôles d'avant course. Tout cela se déroule sous un temps chargé mais sans pluie !!!! Le tracé de 80 km comporte 2 spéciales.

C'est sous la neige (oui, oui) que nos 2 pilotes prennent le départ dimanche matin à 9h08. le 1er CH est donc assez frisquet mais les 1er chronos sont encourageants pour Julien mais aussi pour Benjamin qui ne souffre pas de son dos, C'est une bonne nouvelle !!!!! Dans le second tour, la SP 2 est annulée suite à un accident et c'est à partir de ce moment la que les choses se gâtent...... En effet, grosses averses, grésilles et autres bourrasques de vent font partis du 3ème et dernier tour. Nos 2 compères ne se laissent pas aller et se battent dans le SP1 et cela paye !!!!!! Mais c'est dans la dernière spéciale du jour que le roue va tourner !!! En ayant des numéros de fin de ligue 1 ils arrivent dans une spéciale défoncée et ou faire un bon chrono se joue à la loterie avec le jeu des attardés et autres banderoles arrachées...... Julien s'en tire plutôt bien mais il doit plus que jamais slalomer entre les pilotes englués dans les difficultés. Benjamin réalise un bon début de spéciale mais un grosse chute et un pilote bloqué vont avoir raison de lui ..... c'est le jeu me direz vous !!!! et on l'accepte c'est la course !!!!

Julien se sentait bien pendant la journée et il avait raison, car c'est lui qui gagne le Ligue 1 !!!! Quel début de saison !!!! Benjamin se classe 30ème, ces 2 résultats sont plutot bons pour une entame de saison pour le Team LMS malgré l'absence de Jérémy !!!! Niveau bourguignon c'est donc logiquement Julien qui se retrouve sur la plus haute marche du podium, tandis que Benjamin échoue au pied de ce podium pour 1 dixième de seconde .......

Comme d'habitude nos  assistants, aidé d'un petit nouveau, ont été au top !!!! Prochain rendez vous le 15 mai à Epernay (51) pour la seconde manche du championnat.

Mention spéciale à Willy et sa copine qui nous ont encouragé sur le bord des spéciales. C'est eux qui gèrent la page FB Enduro Bourgogne et je vous invite à aller y faire un tour !!!!!

Classement complet sur FCC Timing