Fustration et satisfaction à Vagney ......

1 août 2016 - 16:28

     Ce week end s'est tenue dans les Vosges, à Vagney, la 4ème manche du championnat de Bourgogne d'enduro. Cet enduro à la réputation de difficile avec une boucle de 80 km, comportait 2 spéciales. La SP 1, une ligne et la SP 2 une magnifique banderollée de près de 7 minutes avec partie type prairie et partie en sous bois !!! Les reconnaissances du samedi se passent bien pour nos 3 pilotes avec un soleil qui est bien présent. Les différents contrôles effectués, il ne reste plus qu'a se reposer pour attaquer la journée du dimanche .......

     Au réveil le temps a complètement changé et le ciel est très couvert, c'est donc avec un sol très humide que vont devoir composer nos 3 amis avec les averses de la nuit. 9h13, c'est le départ et le ton est tout de suite donné, les 20 premières minutes sont très rythmées avec beaucoup de dénivelé et des cailloux à ne plus en finir....... Et c'est ce qui va être au menu de toute la journée !!!!! Dans le 1er tour, Julien peine à se mettre dans le rythme en spéciale, Jérémy attaque et Benjamin préfère assurer..... La liaison est physique mais les 3 HVA arrivent à l'heure au CH !!!!! Dans le second tour c'est le coup de théâtre !!!! Julien chute lentement en liaison mais c'est le radiateur qui est touché ......... Le constat est là il faut abandonner, la mort dans l'âme. Dur loi des sports mécanique...... Benjamin et Jérémy continuent et réalisent de bons chronos notamment dans la longue SP2 sous les encouragements de leur coéquipier et des suiveurs !!!!.

     Le dernier tour est harassant mais nos 2 survivants tiennent le choc et bouclent le 3ème tour dans les temps sous de belles averses notamment dans la dernière spéciale.

     Les chronos des spéciales tombent et ils ne sont pas mauvais pour Le Team LMS. Jérémy se classe 23ème au scratch (avec nos amis suisses!!!) et Benjamin termine 28ème. C'est au niveau bourguignon que les résultats sont satisfaisants car Jérémy fait 2 et Benjamin 3 !!!!!! Belle performance. Concernant le provisoire, Julien perd le leadership mais reste dans le Top 5 (4ème), Benjamin grappille une place (2ème) et Jérémy intègre le Top 5 lui aussi (5ème).

     C'est Jean Charles qui a fait une super course à Vagney en se classant 3ème scratch (donc 1er bourguignon) et c'est lui qui prend la tête du championnat !!!!!!

     Prochain rendez vous le 20 aout à Saône (25) pour l'avant dernière épreuve du championnat.

 

 

 

Commentaires