Une rude Coupe de France ....

17 octobre 2016 - 16:59

 

      Ce week end s'est déroulée la Coupe de France d'endurance dans le limousin à La Croisille sur Briance (87) et Jérémy représentait la ligue de Bourgogne avec Jean Charles. Un sacré plateau était présent avec certains Top gun de l'enduro français et pas moins de 25 équipe de ligue.....Il est donc clair que la tache s'annonçait rude pour nos 2 compères !!!!

      C'est avec un temps relativement clément que nos 2 bourguignons découvrent un tracé varié comportant une portion très sinueuse et piégeuse en sous bois. La course sera physique !!!! A 12h c'est Jean Charles qui prend le départ et se hisse aux portes du Top 5 en imprimant un gros rythme. Notre équipage ravitaille tardivement et pointe même 4ème à un moment de la course. Mais au fil des tours le terrain se défonce et les équipes comportant des pilotes "élites" haussent le rythme et les écarts se creusent....

      Le staff tente un coup de poker en fin de course en allongeant sérieusement le dernier relais afin de ne pas perdre de temps dans les stands. Cette technique s'avère payante puisque notre équipage remonte à la 9ème place !!!!! Mais stupeur à 30m de l arrivée, c'est la panne sèche ..... Jean Charles doit finir en poussant et il voit un concurrent le doubler pour finalement finir à une belle 10ème place !!!! Résultat plus qu'honorable au vu du plateau très fournit cette année !!!! Bravo les gars !!!!!

      Une fois de plus c'est Denis associé à Yannick qui ont effectué un beau boulot dans les stands !!!!! Merci !!!!

      Prochain rendez vous toujours en endurance pour la seconde manche de championnat de Bourgogne à Essoyes (10) le 30 octobre.

      Classement 1: Auvergne   2: Midi Pyrénées   3: Provence  4: Auvergne 2  5: Limousin.....

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires