De bons résultats à Essoyes !!!

31 octobre 2016 - 12:39

Ce week end s'est tenue la seconde épreuve du championnat de Bourgogne d'endurance à Essoyes (10). Pour l'occasion Benjamin et Julien formaient un équipage 100% LMSens !!!! Jérémy qui a perdu son binôme pour l'En'duo sur blessure, a rejoint ses camarades et a couru en catégorie Solo. Le tracé d' un peu plus de 5km était très varié avec une belle prairie, des portions en sous bois et quelques difficultés typées extrêmes.

Le départ est donné à 10h avec les solos qui partent en 1ère ligne et Jérémy réussit à se faufiler des les premiers hectomètres et pointe dans le top 10 à la fin du 1er tour. Julien quant à lui est en 5ème ligne et doit se relever les manche et un peu jouer des coudes pour se porter aux avants postes à la fin de la boucle !!! Le 1er arrêt au stand est pour notre équipage et c'est Benjamin qui prend le relais en 4ème position, un peu tendu me direz vous ? Oui c'est le cas et il perd quelques places avant de se remettre dans le bain ..... Jérémy ravitaille à mi course et il est à ce moment là en 9ème position.

Julien repart et réussit à progresser dans le classement tandis que Jérémy en finit avec ses 3h de course. Le dernier relais est pour Benjamin qui se doit de ne pas gâcher les efforts de son binôme malgré la fatigue !!!!! Il fait une fin de course honorable mais il perd 2 places en fin des 5h, certainement du à un manque de physique .....Dommage le Top 5 était là.....

Le bilan est tout de même plus que satisfaisant pour le Team LMS car Jérémy se classe 9ème en solo et 4ème bourguignon et notre duo termine 7ème scratch et s'adjuge la victoire bourguignonne !!!!! Cette performance permet à Benjamin de pointer en tête du classement Duo à une épreuve de la fin du championnat !!!! Il ne faudra pas mollir lors de la finale à Chablis !!!!! Il fera équipe avec Jérémy tandis que Julien sera avec Arnaud Z.

Bravo à notre ami Francky qui après plus de 5 ans sans moto, réussit à boucler les 3h en solo à la 49ème place !!!!! Un beau retour aux affaires !!!!

Merci également à notre assistant du jour, Edgar qui malgré son début de journée manqué a assuré comme en chef !!!!!!! Le roi de la BBBF ce Edgar !!!!!!

Prochain rendez vous le 13 novembre à Chitry (89) pour la finale du championnat de Bourgogne d'endurance !!