Team LMSens  Husqvarna-Yamaha : site officiel du club de motocyclisme de SENS - clubeo

Double podium à Essoyes et doublé bourguignon !!!

29 octobre 2017 - 22:16

     

     L avant dernière manche du championnat de Bourgogne d’endurance s’est déroulée ce week end à Essoyes (10). Un beau tracé à été concocté par le Mc des Riceys mais la météo est venue jouer les troubles fête ...... En effet, c’est sous un crachin perpétuel que nos 2 équipages ont fait les contrôles le dimanche matin et que le staff a monté la structure.

     Le départ donné à 10h se fait toujours et encore sous la pluie et Julien réalise un tour de folie en doublant plus de 60 pilotes solo qui partaient avant les duos !!!!!! ÉNERVE qu’il est le père Julien, Jérémy se faufile lui aussi très bien et entre dans le top 5 duo dès la fin du 1er tour. Les conditions se durcissent et beaucoup de pilotes sont à la peine dans les diverses difficultés du parcours, il faut donc slalomer et rouler avec sa tête. Le 1er relais se fait et Florian entre en piste en seconde position, Benjamin prend le circuit avec une belle 4ème place. Le crachin et de belles averses sont toujours là et l’organisation est contrainte de modifier le parcours au vu des pilotes qui sont tankés un peu partout !!!

     Florian n’est pas aussi à l’aise que la semaine passée et marque un peu le pas. Benjamin tente un coup de poker et allonge son relais afin d’essayer d’eviter un arrêt au stand. Strategie payante car l’equipage 126 passe en tête au bout de 3h de course. Julien repart le couteau entre les dents et reprend la seconde place derrière l’equipage 101, Benjamin, arrassé, donne le relais à Jérémy pour clôturer cette journée, en 3eme position.

     Rien ne changera la dernière heure, les positions sont figées malgres le forcing de Jérémy qui tente de revenir sur Florian. Quel final !!!!!

     Une superbe course de nos 2 équipages dans de rudes conditions, une 2ème et 3ème place scratch et un doublé en catégorie Open. Évidemment avec ce résultat c’est aussi un doublé au niveau du classement bourguignon !!! Bravo vous nous avez fait rêver ………

     Un ÉNORME coup de chapeau à nos 3 assistants du jour qui avec un temps de m…… on fait un super boulot. Merci Franck, Charly et Gilles vous êtes au top !!!!!

     Les 2 première places du provisoire sont donc bien consolidées avant la finale de Chablis le 12 novembre…… affaire à suivre …………

.

Commentaires