Une ouverture en 2 temps !!!!

3 avril 2018 - 09:54

Ce week end une partie du Team LMS s'est rendue à Privas (07) pour l'ouverture du championnat de France 2018. En effet cette année Benjamin s'est inscrit à la totalité du championnat en catégorie vétéran, catégorie fournie et relevée ou les anciens mettent encore du gros gaz !!!!! C'est accompagné de Denis que la petite équipe se rend à Privas vendredi avec à leur arrivée un véritable déluge pour les accueillir......Ca promet .....

Jour 1: C'est sous un timide soleil que Benjamin prend le départ et des les premiers kilomètres le ton est donné : Y a du cailloux et le tracé ne va pas laissé beaucoup de répit à notre pilote !!! La 1ere spéciale est une catastrophe, blocage dans une petite marche et le moral en prend un coup, la 2eme SP n'est guère mieux ....... On relève la tète pour la suite de la journée mais la messe est dite et le constat est sans appel : 26ème de la journée. Loin des capacités de notre pilote. Un bon debriefing avec les copains restés au boulot et Denis rebooste le déçu de la journée car demain est un autre jour.

Jour 2: C'est avec beaucoup de détermination que Benjamin part pour les 6h de course en ce dimanche, le soleil brille et c'est tant mieux. Chute en 1ere spéciale du à un excès de confiance avec le disque de frein arrière tordu en liaison qui emmène notre pilote à terre ..... Qu'a cela ne tienne on répare ça au CH et en avant !!!! La suite de la journée est correct avec des chronos régulièrement dans les 15, mais un manque de physique se fait sentir en fin de journée !!! Résultat encourageant avec une 14ème place. Ca y'est le compteur point est ouvert !!!!!

Au provisoire le pilote LMS est 17ème avec 2 points, le 1er objectif est atteint mais il ne faut pas en rester là et voir plus haut. Les 3ème et 4ème épreuves se tiendront à Chemillé/indrois (37) les 12 et 13 mai. Julien sera de la partie en National 2.

Un grand MERCI à Romaric de chez Virus Racing qui nous a rendu visite et apporté de magnifiques protections carbone pour nos 3 HVA !!!!!! www.virus-racing.fr