Team LMSens  Husqvarna-Yamaha : site officiel du club de motocyclisme de SENS - clubeo

L'enfer de Latrecey !!!!

7 mai 2012 - 19:22

Conditions apocalyptiques à Latrecey .........

Ce week-end avait lieu le 17 ème enduro de Latrecey (52), nos 3 pilotes furent mis d'embler dans le bain au vue des champs gorgés d'eau et des cours d'eau débordants le long de la route menant à Latrecey!!! En effet le jeudi d'avant la course, c'est pres de 60mm d'eau qui se sont abattues sur la région!! Et 5/10 mm le vendredi ....... Imaginez en accumulant les précipations des dernières semaines !!!

Le samedi matin est plutôt agréable avec de belles éclaircies mais au fur et à mesure que la journée avance le temps se gate!!!! Averses de pluie et de grêle et temps très couvert. La nuit est humide avec de nombreuses averses et surtout une belle et bonne pluie de 6h à 8h du matin !!!!!!

C'est donc un peu désabusé que nos 3 pilotes s'élancent pour 3 tours avec 2 SP/tours aux alentours de 9h15 avec un temps couvert. Dès le 1er CH le ton est donné de la boue et des glissades en cascade, nos 3 compères jouent les équilibristes!!!! La 1 ère SP est digne d'un spectacle Holiday on Ice avec des zigs et des zags et des poussettes dans les petites cotes de la SP !! Au 1er CH c'est Benjamin qui laisse tomber les armes pour ne pas tenter le diable (avec près de 30 mn de retard sur l'horaire prévu !! Julien +8 mn et Jérémy +22mn). A la fin du 1er tour c'est Julien et Jérémy qui jettent l'eponge pour ne pas finir du coté des secouristes!!!!

Au final 2 tours seront bouclés sur les 3 avec une annulation des pénalités des CH 2 et tour N°2 et 20 finishers sur 60 ....   Dommage pour les organisateurs car du gros boulot avait été fait pour avoir une belle course !!! mais dame nature en a décidé autrement .....

Je vous laisse admirer les photos pour juger des conditions climatiques....

Rendez vous le 20 Mai à Bonnat (23) pour un enduro comptant pour le championnat de Bourgogne ou Benjamin et Julien se déplaceront.

Voir également

Commentaires