22 mai 2012 à 20:52

Enduro de Bonnat

A Bonnat un enduro de forçat !!!

Ce week end le team LMSens s'est rendu à Bonnat (Creuse) pour le compte du championnat de Bourgogne d'enduro. Un beau périple en perspective pour cette épreuve avec près de 4h de route.

Avec une météo encore capricieuse nos 2 pilotes, Benjamin et Julien, n'en menaient pas large sur la route avec un regard quasi permanent sur les prévisons météorologiques (Jérémy ne pouvant se liberer car ce dernier part pour le Trèfle lozérien le week end prochain).

Bonnat est connu pour être un enduro assez dur avec de gros bourbiers et des temps assez courts. Dès leur arrivée nos pilotes repèrent les 2 spéciales au programme: une ligne assez longue et une banderollée, toute deux magnifiques !!!! et tout ça sous un temps clément mais les prévisions sont mauvaises pour le lendemain....... En effet des pluies diluviennes s'abattent sur Bonnat toute la nuit !!!!

Pour le 1er tour nos 2 pilotes décident de ne pas chomer afin de pointer dans les temps, pari reussi (malheureusement trop peu de pilotes ne prennent pas de pions et les pénalités du 1er tour seront annulées!!). Dans le second tour Benjamin pointe 2 mn en  retard et Julien detecte un défaut sur son bib mousse et craint de ne pas pouvoir finir!!! L'assistance qui n'a pas le temps de regarder voler les mouches serre les fesses..... Au 3ème tour dans le dernier CH Benjamin se "tanke" dans un bourbier et peine a redémarrer son YZF, résultat 9 mn dans le sac !!!!!! Julien fini tant bien que mal avec son bib mais contrat reussi il est dans les temps !!!!!!! En résumé un enduro assez dur avec des bourbiers devenu des marres de boues très profondes (on a joué au loto sur cet enduro!!!) et des temps assez serrés ou il ne fallait pas s'endormir.... Un enduro qui ne fut pas de tout repos.

Au final Julien finit 2ème scratch pour 1 seconde d'ecart (c'est rageant) et Benjamin 37ème. A noter que sur 100 pilotes ligue 1 40 seulement on finit cette épreuve !!!!!!   Belle opération au niveau du championnat de Bourgogne avec la 1ère et la 3ème place du jour. Nos 2 pilotes sont sur le podium !!! Maintenant il faut faire le doublé  pourquoi pas à Rocroi (08) le week end prochain .......

PS: Encore un grand merci à Denis, Coucouille et Gilles pour leur aide durant ce week end !!!!!