10 août 2014 à 21:15

Une Coupe de France mitigée....

Ce week end a eu lieu la Coupe de France d'endurance à Andillac(81)

La région du Sud Ouest accueillait ce week end la Coupe de France d'Endurance, plus précisemment, c'est à Andillac (81) que cette dernière se déroulait.

C'est, comme l'année passée, Jérémy et Charles qui représentaient la ligue de Bourgogne pour cette épreuve particulièrement relevée. En effet, un sacré paquet de Top pilotes français se sont donnés rendez vous ce week end.... (Carpentier, Roncin, Servajean, Vissac, Panis.....)

C'est sur un magnifique tracé de 14 km et un beau soleil que le MC Rabastinnois a accueillit les pilotes. Après un tour de reconnaissance, c'est à 13h que le départ fut donné. C'est Charles qui se colle à cette tache délicate....... Genou à terre, le coup de fusil retentit et les pilotes s'élancent pour 5h de course effrénée!!!!

Le début de course se passe bien mais nos 2 pilotes souffrent avec leurs petites cylindrées sur un parcours très rapide et avantageant les 450cc....Malgrès tout, il tiennent le choc grace à une stratégie de course favorisant les longs relais.....En effet, Charles et Jérémy ne s'arrettent que tous les 5 tours alors que la concurrence n'en fait que 3 ou 4 !!!!!!

Malheureusement, lors du relais de Jérémy, une panne mécanique vient contre carré les plans de notre équipe bourguignonne. Mais notre vaillant pilote ne se laisse pas abattre et pousse sa moto jusqu'au stand afin de pouvoir passer le relais à Charles...Il reste à ce moment 3h de course..... Après de valeureux efforts ,nos 2 compères décident de baisser les armes car avec une température élevée, la fin de course aurait  eu raison de la machine de Charles.....(Vraiment dommage car les chronos de notre équipage étaient largement ceux du Top 10 ......)

C'est donc dans un esprit de combattant, comme à notre habitude, que nos 2 pilotes ont représenté la Bourgogne même si le résultat final n'est pas au rendez vous .... Bravo en tout cas à eux d'avoir porté les couleurs bourguignonnes dans ce très lointain déplacement....... (Beaucoup étaient absent ce week end là...........)

Podium de cette Coupe de France : 1 Pays de la Loire. 2 Auvergne. 3 Midi Pyrénées.

Résultats complets Ici

Prochain rendez vous pour le Team LMS qui sera au grand complet, dans 15 jours, le 24 aout, à Saône (25) pour le dénouement du championnat de Bourgogne d'enduro !!!!