15 mai 2017 à 20:43

Victoire bourguignonne à Epernay !!!!!

Ce week end, Benjamin et Julien se sont rendus à Epernay (51) pour le compte de la seconde manche du championnat de Bourgogne d'enduro. Sur le tracé de 75 km, 2 spéciales (1 typée ligne et l'autre plutôt prairie) étaient la pour départager les pilotes. Départ tardif dimanche matin à 9h49, du fait de la présence du championnat de France de moto ancienne (superbe spectacle !!) pour 7h45 de liaison sous un beau soleil qui fait du bien.... On ne s'endort pas en liaison car nos 2 compères roulent avec les 2 meilleurs inter suisses........ NB ( C Robert et J Rossé).

Le 1er tour se passe plutôt bien sauf dans la 1er spéciale ou nos 2 pilotes jouent la carte de la sécurité car les sentiers en sous bois de la spéciale sont très glissants et propice à la chute. La liaison est plutôt tranquille mais Julien et Benjamin essaient d'avoir un bon rythme pour ne pas que cet enduro s'apparente à une promenade de santé .....

Le dernier tour arrive et au CH le ciel s'assombrit très fortement et le vent se lève ...... Quelques instants avant de prendre le départ pour la dernière boucle c'est une violente averse qui éclate et nos 2 pilotes sont trempés comme des souches en 3 minutes. Pluie qui va durer 20 minutes et qui va rendre les chemins de liaisons extrêmement glissant. La prudence est donc de mise. En arrivant dans l'avant dernière spéciale la pluie cesse mais le sol est très dangereux. Benjamin assure (peut être un peu trop mais ne chute pas) et Julien attaque avec un peu de réserve pour ne pas partir à la faute. Le soleil revient et l'enduro d'Epernay s'achève dans la bonne ambiance du clan bourguignon qui ne nous a pas quitter du week end !!!!! Merci à vous amis bourguignons de cette superbe ambiance !!!!!

Au final, Julien signe une belle 9ème place scratch avec les pilotes INTER suisses ou belges et un podium Ligue 1 française !!!! Benjamin réalise une belle course également avec une 22ème place scratch !! Au niveau bourguignon c'est Julien qui gagne cette manche et Benjamin finit au pied du podium (4ème). Bravo aux 2 petits jeunes qui ont taxé le vieux !!! La releve est la !!!!

Prochain rendez vous à Bonnat (23) le 27 mai. Merci à Gilles et Denis qui ont une fois de plus fait une top assistance . Dédicace à notre ami Thomas alias Jean Rozé qui a claqué un podium en ligue 2 et qui est licencié au LMSens TT ❗️❗️