Une finale en 2 temps ....

18 septembre 2018 - 12:03

Ce Week end s'est tenue la finale du championnat de France dans la capitale de l'enduro à Brioude (43). 3 superbes spéciales, et une liaison variée et plaisante ont ravi notre pilote. Des spectateurs en nombre au bord des spéciales et dans les points chaud ce qui réchauffe le cœur et fait plaisir!!!!

Malgré un belle motivation c'est avec un manque de jus que Benjamin se présente au départ samedi matin sous un magnifique soleil.  Pour couronner le tout il se tanke dans un devers remplit de cailloux dès la SP1 et brule le peu d'énergie qu'il a à pousser, la journée est foutue mais cette dernière s'annonce également longue….. Bilan très maigre avec une 22ème place et des chronos en dessous du potentiel de notre chevelu.

Le soleil est toujours présent dimanche pour le bonheur de tous et c'est reboosté par Denis et par les encouragements de Julien et Jérémy restés en bourgogne que le #811 s'élance. La HVA craque du feu de dieu et les chronos en SP1 et SP2 sont pas mal (11/10), plus de mal en SP3 mais on pointe à la 11ème place à mi course. Le rythme baisse au fil de la journée mais Benjamin s'accroche et Denis est plus que jamais derrière son pilote !!!!!! Au final les 2 points de la 14ème place sont pris et le Week end est quasi sauvé……. ouf ce fut juste !!!!

Le bilan est plutôt positif pour une 1ère saison complète en championnat de France avec des points de marqués, 1 top 10 et une 26ème place finale. Seul ombre au tableau, des résultats en dents de scie qui laissent un gout amer…. Il faudra, si il y a une seconde saison, remédier à ça et être régulier afin de grimper dans la catégorie vétéran qui est très homogène et surtout relevé : Ils mettent encore du gros gaz les anciens !!!

Une de fois plus un grand MERCI à tous nos partenaires qui nous suivent depuis toujours et qui sont à nos cotés !!!!   Merci First Racing, Michelin, Axp Racing, Bihr, Revaltec, Samos Racing, Poups Mxdeco, Virus Racing Composite, MxCom, Scott, Ipone  et bien sur le magasin LMSens !!!!

Prochain rendez vous les essais LMSens Husqvarna-Beta à Mézilles le 30 septembre !!!

PS: Bon rétablissement à Théo qui s'est fracturé le bassin et merci à Will et Marion pour les photos et vidéos !!!!