15 octobre 2018 à 17:04

Grosse perf dans l'enfer de la poussière !!!

Ce Week end s'est tenue à Sermange (39) la 4ème épreuve du championnat de Bourgogne Franche Comté d'endurance. La pluie tant attendue n'est pas arrivée et c'est sur un tracé d'environ 9 km archi sec que nos 2 équipages arrivent dimanche matin. Une petite partie boisé est présente mais une majorité du tracé est dans un chaume, ce qui ne laisse présagé rien de bon quant à la poussière …….

Tirage au sort pour la place sur la ligne de départ et c'est 2 mains heureuses qui vont à la pêche et ramènent les places 6 et 7. Départ type "Le Mans" à 10h pour Jérémy et Benjamin. A la surprise générale c'est ce dernier qui fait le holeshot et qui prend les devant grâce à une vision très dégagée, ce qui n'est déjà pas le cas de ses poursuivants…….A 1h de course on passe le relais car avec la poussière omniprésente le staff fait le choix de la sécurité pour préserver la mécanique. Julien repart en 4ème position et Florian à la 7ème place.

Les tours s'enchainent et les relais se succèdent, à la mi course le classement se chamboule au vu des nombreux abandons par casse mécanique. Devant l'hécatombe et avec un circuit dévasté (banderoles arrachées, piste coupée….), la direction de course prend la sage décision de raccourcir la durée à 5h. Il reste 1h de course et l'équipage #11 est 2ème et le #10 4ème !!!! Il faut réussir à tenir ses positions. Un relais de plus est réalisé car nous avons assez d'avance sur les équipages qui nous précèdent et cela nous permet de préserver une fois de plus la mécanique !!!!!

Au bout des 5h de course le drapeau à damier tombe et c'est donc sur un super résultat que s'achève cette endurance : 2 et 4 au scratch !!!!!! Parfait pour le championnat car cela permet au duo Julien/Jérémy d'accentuer leur avance et de rester leader et Benjamin/Florian creusent quant à eux l'écart sur leur poursuivants et sont 2ème !!!!!!

Il faut vraiment tirer un grand coup de chapeau à nos assistants du jour, Denis et Steven car cette course aura été une course de tactique mécanique. Pres de 30% des partants n'ont pas rallié l'arrivée. Et rester toute une journée en place dans un nuage de poussière n'est pas non plus très agréable…….. MERCI également à Gisou et Gilles pour les chronos !!!!! Une équipe d'assistance toujours au top !!!!!

On rempile encore ce Week end à Mézilles (89) pour la Chronoverte, pour l'avant dernière épreuve du championnat.