Team LMSens  Husqvarna : site officiel du club de motocyclisme de SENS - clubeo

5 mars 2024 à 18:38

Encore du Podium en Cross Country France

     Ce week end s’est tenue la 2de épreuve du championnat de France de Cross Country en Dordogne. Avec plus de 1m20 de précipitations sur les 5 derniers mois le site de Dussac n’avait pas besoin de plus de précipitations. Mais dame nature a décidé d’en rajouter 40mm dans la nuit de samedi à dimanche, je vous laisse donc imaginer l’état du circuit.

    C’est donc dans la bauge que se lancent nos 2 pilotes pour le tour de reconnaissance. La sprint test est bien évidemment annulée et c’est à 12h45 que s’élancent les 150 pilotes présents. Loïc part bille en tête et se mêle à la bagarre pour la tête de la course avec les cadors de la discipline. Il pointe même en leader à l’heure de course !!! Mais comme lors de l’ouverture la mécanique en décide autrement et le contraint de jeter l’éponge au bout d’1h15 la mort dans l’âme. 

     François s’accroche après un départ en 3eme ligne donc assez loin mais il remonte rapidement dans les 20 au scratch et 3eme de sa catégorie. L’arrêt au stand est bien géré par Ben et Loïc et notre moustachue repart le couteau entre les dents. Le circuit ne s’améliore pas, c’est Bagdad, mais le #525 est régulier et déjoue les nombreux pièges. La course est stoppé au bout de 2h15 et c’est donc un nouveau podium en N3 ! 

     Au provisoire, François est en embuscade à la 2eme place. Le prochain round sera fin mars en Bretagne où il faudra frapper fort ! 

Commentaires